Sophie Lionnet : des vidéos au cœur de l'audience

FRANCE 3

Alors que s'ouvre le deuxième jour du procès sur la mort de Sophie Lionnet, la jeune fille au pair dont le corps avait été calciné et retrouvé dans le jardin de ses employeurs il y a 6 mois, la journaliste Sophie Neumayer nous fait part des derniers éléments.

Le 20 septembre 2017, le corps de la Française Sophie Lionnet, jeune fille au pair, était retrouvé dans le jardin de ses employeurs au sud-ouest de Londres (Grande-Bretagne). Notre envoyé spécial, Sophie Neumayer, fait le point sur cette affaire alors que le deuxième jour du procès vient de s'ouvrir, ce mardi 20 mars. "Dès hier, lors de la première lecture de l'acte d'accusation, on a appris comment, petit à petit, Sophie Lionnet est devenue la prisonnière, l'esclave, l'objet de ses employeurs", note la journaliste.

La jeune fille apparait "terrifiée"

Ils tentaient de lui faire avouer des crimes imaginaires en la tapant et la torturant. Des simulations d'interrogatoires que le couple a filmé quelques heures avant la mort de la jeune fille. Des vidéos où la jeune fille apparait "terrifiée, sans défense et soucieuse d'avouer ce que ses bourreaux voulaient, mais sans vraiment comprendre ce qu'ils attendaient d'elle", ajoute la journaliste. Les vidéos vont être diffusées aujourd'hui.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne