Royaume-Uni : un splendide spectacle équestre pour les 90 ans de la reine

France 2

Les festivités s'étalent sur deux mois. Hier soir, dimanche 15 mai, un grand spectacle équestre a eu lieu au château de Windsor.

Dimanche 15 mai, un grand spectacle équestre et un concert ont été donnés au château de Windsor en l'honneur des 90 ans de la reine d'Angleterre. Même si elle est née un 21 avril, les festivités de ses 90 ans s'étalent sur deux mois. Et il y a du beau monde pour chanter le refrain du traditionnel "Happy birthday".

Des démonstrations équestres venues du monde entier

Un parterre de stars est venu animer la soirée. Le ténor italien Andrea Bocelli revisite en opéra le thème du film Gladiator. Il y aussi la chanteuse pop Kylie Minogue. Le tout se fait dans une succession de tableaux éclectiques comme ce jive de l'après-guerre, avec en toile de fond le camion militaire que conduisait la jeune princesse Elizabeth durant la seconde guerre mondiale. Mais le coeur de ces spectacles sont les démonstrations équestres venues du monde entier et des pays du Commonwealth. La reine est une passionnée de chevaux. À 90 ans, celle qui est devenue la monarque ayant le plus long règne du trône britannique continue régulièrement de monter ses propres chevaux et de parier aux courses hippiques.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne