Royaume-Uni : un homme armé d'un couteau blesse légèrement deux policiers près de Buckingham Palace

Un homme armé d\'un couteau a blessé deux policiers lors de son arrestation sur The Mall, une avenue qui mène à Buckingham Palace à Londres, le 25 août 2017.
Un homme armé d'un couteau a blessé deux policiers lors de son arrestation sur The Mall, une avenue qui mène à Buckingham Palace à Londres, le 25 août 2017. (GOOGLE MAPS)

C'est en l'interpellant que les deux policiers ont été blessés au bras.

Deux policiers britanniques ont été légèrement blessés au bras alors qu'ils interpellaient un homme armé d'un "grand couteau", vendredi 25 août, près de Buckingham Palace, résidence de la reine d'Angleterre Elizabeth II. C'est la police de Londres qui l'a annoncé dans un communiqué.

"L'homme, qui aurait une petite vingtaine d'années, a stoppé sa voiture a proximité d'un véhicule de police" au bout du Mall, une avenue qui fait face à Buckingham Palace, explique la police. "Des policiers ont vu un grand couteau à l'intérieur de son véhicule, et ont entrepris de l'arrêter. Au cours de son interpellation, deux policiers ont été légèrement blessés au bras".

Le suspect hospitalisé avant d'être entendu

Les deux agents de police n'ont pas eu besoin d'être hospitalisés, et l'homme arrêté n'a pas fait d'autres blessés, et n'a eu "aucun contact" avec des civils, précise la police. Les faits se sont déroulés vers 20h35, heure locale (21h35 à Paris).

Le suspect a été hospitalisé pour de légères blessures, et sera emmené dans un commissariat pour être interrogé, explique le communiqué, selon lequel "des officiers restent sur les lieux, et des investigations sont en cours", explique la police londonienne. 

"Il est trop tôt pour spéculer" sur les raisons qui ont poussé cet homme à se rendre avec cette arme devant Buckingham Palace, estime un responsable de la police cité dans le communiqué. Au moment de l'incident, la reine Elizabeth ne se trouvait pas à Londres mais dans sa résidence écossaise de Balmoral.