Royaume-Uni : au moins trois morts et deux blessés après une attaque au couteau

FRANCEINFO

Plusieurs personnes auraient été poignardées par un individu samedi 20 juin à Reading, à l'ouest de Londres (Royaume-Uni). Le bilan provisoire samedi soir serait de trois morts et deux blessés.

Une attaque au couteau a eu lieu dans la ville britannique de Reading samedi 20 juin. Reading est une commune située à une soixantaine de kilomètres de Londres, la capitale britannique. Le bilan donné samedi à 23 heures par les médias du Royaume-Uni fait état de trois victimes et de deux personnes blessées après cette attaque au couteau dans un parc. Une agression qualifiée "d'attaque aléatoire" par la police. Une personne a été arrêtée, rapporte Arnaud Comte, le correspondant de France Télévisions à Londres. Deux heures avant l'attaque, une manifestation contre le racisme et les violences policières avait eu lieu dans ce même parc. Mais selon les organisateurs, ce n'est que vers 19h30, deux heures après la fin du rassemblement, que l'attaque a eu lieu. Selon eux, il n'y aurait donc pas de lien entre les deux événements.

Attaque terroriste ?

Arnaud Comte précise qu'il a fait très beau samedi en Angleterre donc il y avait énormément de monde dans les parcs. À la suite de l'attaque, de nombreuses ambulances étaient sur les lieux et plusieurs hélicoptères se sont posés dans le parc pour évacuer les blessés. Sur les réseaux sociaux, des scènes assez choquantes ont été publiées sur lesquelles on voit plusieurs victimes au sol avec des passants qui prodiguent des massages cardiaques. A 23h15, le mobile de l'assaillant n'était pas encore connu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne