Royaume-Uni : attaque au couteau dans un centre commercial de Manchester

France 2

L'attaque a eu lieu vendredi 11 octobre au matin dans un centre commercial de Manchester (Royaume-Uni). La ville avait été marquée par un attentat à la bombe qui avait fait une vingtaine de morts en 2017. L'assaillant a fait plusieurs blessés, avant d'être arrêté.

Depuis un bus , un vidéaste amateur filme la scène : un homme est à terre dans les rues de Manchester (Royaume-Uni), maîtrisé par les policiers. Il est soupçonné d'avoir blessé au couteau cinq personnes vendredi 11 octobre dans la matinée. L'attaque s'est déroulée dans un centre commercial de Manchester. L'assaillant, armé d'un couteau selon la police, poignarde au hasard trois personnes, et blesse deux autres clients, devant une foule paniquée.

Une attaque à l'aveugle

"Une femme est entrée dans la boutique où je me trouvais. Elle nous a dit qu'un homme avait essayé de la poignarder", explique un client du centre commercial. En moins de cinq minutes, deux policiers arrivent sur place. L'homme est menaçant, mais ils parviennent à le désarmer. Âgé d'une quarantaine d'années, il a été placé en détention. "On ne connaît pas encore ses motivations. Cela semble être une attaque à l'aveugle", précise Russ Jackson, chef adjoint de la police de Manchester.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne