Royaume-Uni : à Londres, une attaque au couteau de nature islamiste selon Scotland Yard

franceinfo

Dans la banlieue sud de Londres (Royaume-Uni), un homme a été abattu dimanche 2 février après avoir été poignardé deux personnes. L'une d'elles est dans un état grave. L'assaillant venait de sortir de prison.

L'attaque a eu lieu en début d'après-midi dimanche 2 février, sur une artère commerçante très fréquentée du quartier de Streatham, au sud du centre de Londres (Royaume-Uni). Sur une vidéo amateur, un blessé est au sol à côté d'une poussette. Il est pris en charge par des passants. Des policiers en civil arrivent. L'assaillant a été abattu devant une pharmacie. Il vient de poignarder plusieurs personnes. Le quartier est ensuite bouclé.

Diffusion de propagande islamiste

"Il y avait des hurlements, tout le monde a couru et j'ai vu une personne tomber au sol recouverte de sang", raconte un témoin. L'assaillant aurait volé un couteau de cuisine dans un magasin de la rue avant de poursuivre et de poignarder deux personnes. L'une d'entre elle est dans un état critique. Une troisième a été blessée par des éclats de verre après les tirs de la police. Pour Scotland Yard, l'attaque est de nature islamiste. Selon les médias, l'assaillant venait de sortir de prison, condamné notamment pour diffusion de propagande islamiste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne