Royaume-Uni : 39 corps découverts dans un camion en provenance de Belgique

Vue du lieu où 39 corps ont été découverts dans un camion, le 23 octobre 2019, à Thurrock (Royaume-Uni).
Vue du lieu où 39 corps ont été découverts dans un camion, le 23 octobre 2019, à Thurrock (Royaume-Uni). (TAYFUN SALCI / ANADOLU AGENCY / AFP)

"Nous sommes en train d'identifier les victimes, mais je crains que ce processus ne prenne du temps", a déclaré un commissaire de la police britannique, mercredi.

Trente-neuf corps ont été découverts dans un camion, dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 octobre, à Grays, dans l'Essex, à l'est de Londres (Royaume-Uni). Le chauffeur, originaire d'Irlande du Nord et âgé de 25 ans, a été arrêté pour meurtre, a annoncé la police britannique.

Les enquêteurs ont dans un premier temps affirmé que le véhicule venait de Bulgarie et qu'il était entré au Royaume-Uni le 19 octobre par Holyhead, au pays de Galles, port situé sur la côte ouest de la Grande-Bretagne. "Nous pensons maintenant que le camion a voyagé de Zeebruges", en Belgique, "vers Purfleet", un port sur la Tamise, a déclaré la police de l'Essex dans un communiqué, mercredi après-midi.

"Nous sommes en train d'identifier les victimes, mais je crains que ce processus ne prenne du temps", a déclaré le commissaire Andrew Mariner, cité par la BBC (en anglais). Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a fait part de son émotion sur Twitter. "Je suis consterné par cet incident tragique dans l'Essex", a-t-il écrit.

Vous êtes à nouveau en ligne