DIRECT. Royaume-Uni : le fils de Meghan et Harry est né ce matin à 6h26 et il pèse 3,3 kg

Tony Appleton, le \"crieur\", annonce la naissance du fils de Meghan Markle et du prince Harry, le 6 mai 2019 à Windsor (Royaume-Uni).
Tony Appleton, le "crieur", annonce la naissance du fils de Meghan Markle et du prince Harry, le 6 mai 2019 à Windsor (Royaume-Uni). (ADRIAN DENNIS / AFP)

Le travail avait commencé tôt ce matin pour Meghan Markle.

"C'est un garçon !" Meghan Markle, épouse du prince Harry, a accouché de son premier enfant, lundi 6 mai. Le couple princier l'a annoncé dans une publication sur Instagram. "La duchesse et le bébé sont tous les deux en bonne santé", précisent-ils.

Une naissance lundi matin. La duchesse a accouché à 5h26 (heure de Londres, 6h26 heure de Paris). "La duchesse et le bébé sont tous les deux en bonne santé. Le couple remercie le public pour son enthousiasme et son soutien pendant ce moment très particulier de sa vie", ont ajouté le duc et la duchesse.

Une naissance "privée". Le prince Harry et son épouse Meghan Markle voulaient garder "privée" la naissance de leur bébé. Le prince Harry a ainsi pris le contrepied de son frère le prince William et de son épouse Kate, qui ont présenté leurs trois enfants immédiatement après leur naissance aux médias internationaux.

Un accouchement à domicile. Selon plusieurs médias britanniques, Meghan Markle souhaitait un accouchement à domicile, rompant avec la tradition qui veut que les enfants royaux soient mis au monde dans l'aile privée de l'hôpital St Mary à Londres.

 Septième dans la succession. Le fils de Harry, 34 ans, et de Meghan, actrice américaine de 37 ans, prendra la septième place dans l'ordre de succession au trône britannique.

18h17 : Que retenir de l'actualité ?

It's a boy ! Meghan Markle a donné naissance à un garçon, qui prèse 3,3 kg. L'enfant et sa mère se portent bien, assure le prince Harry. Le bébé n'a pas encore de prénom. Suivez les événements dans notre direct.

• L'interpellation du ravisseur du petit Osnachi, enlevé à Marseille et retrouvé à Valence hier soir, a eu lieu "sans violence et sans usage de la force", selon le commandant de police Claude Bourrelly, chef d'état-major à la direction départementale de la sécurité publique de la Drôme.

• C'est la première fois qu'un groupe du CAC 40 est jugé pour "harcèlement moral". Didier Lombard, ancien PDG de France Télécom, et six autres cadres et dirigeants sont jugés à partir d'aujourd'hui au tribunal de Paris.

"Près d'un million d'espèces menacées d'extinction" : on a lu le rapport choc de l'ONU sur la biodiversité.

17h29 : Il est encore là. Tony Appleton, le crieur professionnel qui avait trompé le monde entier lors de la naissance du prince George, est à Windsor pour la naissance du fils de Meghan Markle et du prince Harry.



(ADRIAN DENNIS / AFP)

17h09 : De son côté, Ian Brossat, tête de liste du parti communiste français aux élections européennes, estime que l'on s'intéresse trop à la naissance de ce petit garçon et attire l'attention sur les fermeture de maternités.

17h07 : Unicef profite de la naissance du fils de Meghan Markle et du prince Harry pour rappeler que "toutes les mères méritent de donner naissance en sécurité avec des dispositifs de santé de qualité".

16h29 : Sur Twitter, Thesera May, la Première ministre britannique, félicite Meghan et Harry pour la naissance de leur fils. Le leader travailliste Jeremy Corbyn adresse également un mot aux jeunes parents.

16h10 : @ :) Le couple "réfléchit toujours à un prénom", a déclaré le prince Harry à la presse.

15h53 : Le fils de Meghan et Harry est né ce matin à 5h26. Il pèse 3,3 kg.

15h48 : "Je suis très heureux d'annoncer que Meghan et moi avons eu un bébé ce matin, un bébé en très bonne santé."

Le prince Harry a fait cette déclaration face à des caméras de télévision à Windsor.

15h44 : L'annonce a été faite sur le compte Instagram SussexRoyal.



(SUSSEX ROYAL / INSTAGRAM)

15h42 : Meghan Markle a donné naissance à un garçon.

15h34 : Contrairement aux naissances des enfants du prince William et de Kate Middleton, il y a peu de chances de voir des images de Meghan et d’Harry avec leur enfant à la sortie de la maternité, sous les projecteurs du monde entier. Meghan Markle a prévu d’accoucher à son domicile.

15h18 : Des journalistes publient le communiqué du palais de Buckingham, qui précise que le travail a commencé tôt ce matin.

15h04 : Meghan Markle va bientôt accoucher. Le palais de Buckingham annonce que la duchesse de Sussex a commencé le travail.

Vous êtes à nouveau en ligne