Paparazzi : la famille royale britannique publie un avertissement

FRANCE 2

Une équipe de France 2 revient sur la traque des paparazzi dont le prince George et la princesse Charlotte font l'objet. 

La monarchie britannique ne semble pas pouvoir échapper à la traque des paparazzi. La famille royale a même publié un avertissement, "ce qui est très rare, très inhabituel. [...] mais effectivement, depuis leur naissance, le prince George et la princesse Charlotte sont la cible favorite des photographes", note Loïc de la Mornais, en direct de Londres pour France 2. 

La traque a redoublé

Pour fuir la bouillonnante capitale et se rapprocher de sa base de pilote d'hélicoptère-ambulance, le prince William avait délaissé Kensington Palace, la résidence du jeune couple à Londres. Sa grand-mère la reine lui avait offert une jolie maison dans le Norfolk où lui et Kate pourraient élever leurs enfants plus tranquillement. Des arbres ont même été replantés pour que le couple royal soit à l'abri des regards, mais rien n'y a fait. La traque a redoublé depuis la naissance de la princesse Charlotte. 

L'avertissement royal était surtout destiné aux photographes et aux médias étrangers, car depuis la mort tragique de Lady Di en 1997, tous les journaux britanniques sans exception ont conclu un pacte très respecté avec la famille royale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne