Mythes et légendes : la mystérieuse forêt de Sherwood

FRANCE 2

Les forêts couvraient autrefois la moitié de la surface du globe, c'est moins de 10% aujourd'hui. Cinq forêts remarquables et fascinantes ont cependant été préservées. Jeudi 6 février, direction l'Angleterre, pour découvrir la célèbre forêt de Sherwood.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Depuis le Moyen Âge, la légende se cache quelque part au pied des chênes centenaires. Pénétrer dans la forêt de Sherwood (Royaume-Uni) est un voyage dans l'enfance et l'imaginaire. Comme un rayon de soleil qui perce discrètement le bois, des pas feutrés vous éviteront bien des épreuves. Ainsi a vécu Robin des Bois, justicier hors-la-loi légendaire, qui fit de ce territoire royal une cache imprenable, encore admirée aujourd'hui.

350 000 visiteurs chaque année

Mais Robin des Bois a-t-il réellement existé ? Personne ne le sait, mais si l'on s'en tient à la légende, lui et sa bande auraient établi leur campement au pied d'un chêne bien particulier. Au pied de l'arbre millénaire, Jessica, une enfant de Sherwood, partage chaque année avec les 350 000 visiteurs, les mystères qu'elle n'a jamais résolus. 

Le JT
Les autres sujets du JT

Franceinfo est partenaire de la consultation "Agissons ensemble pour l'environnement" avec Make.org. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

Vous êtes à nouveau en ligne