Marks & Spencer jette une nouvelle fois l'éponge en France

France 3

Le groupe annonce ce mardi 8 novembre la fermeture de plus d'une centaine de magasins dans le monde, dont sept en France. Plus de 500 emplois sont directement menacés.

Le magasin Marks & Spencer des Champs-Élysées bientôt fermé. Le groupe britannique annonce ce mardi matin la disparition de sept de ses 18 boutiques en France. Les clients sont déçus. "Je trouve ça triste, car l'on y trouve des produits qu'il n'y avait nulle part ailleurs", explique une Parisienne au micro de France 3. Plus de 500 emplois sont menacés. Les salariés sont inquiets pour leur avenir.

Les vêtements ne se vendent pas

Mais l'enseigne conserve ses magasins franchisés spécialisés dans l'alimentation. Les autres ne seraient pas assez rentables avec des ventes décevantes de vêtements et d'objets de décoration. La France n'est pas le seul pays touché. Au total, cent magasins dans le monde, dont trente au Royaume-Uni vont fermer. Un virage stratégique qui rappelle de mauvais souvenirs. En 2001, Marks & Spencer fermait ses 18 magasins français. Le sort des 1 700 salariés informés par un simple mail avait alors choqué l'opinion publique. La marque britannique avait choisi de revenir dans l'Hexagone en 2011.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne