Mariage Royal : 24 heures avant la cérémonie, les premiers spectateurs arrivent

FRANCE 3

À Londres, au Royaume-Uni, la foule est en effervescence à l'approche du mariage royal du samedi 19 mai. La cérémonie aura lieu à 13 heures.

À 24 heures du mariage qui unira le prince Harry à Meghan Markle, la ville de Londres vit déjà au rythme de la cérémonie. De nombreux passionnés sont déjà sur place afin de ne rien rater à l'instant T. Sur place, notre journaliste Manon Bougault rapporte l'état d'esprit de la foule à 24 heures de la cérémonie. "Les fans de la couronne commencent déjà à arriver et à se masser derrière les barrières, raconte-t-elle. Ils veulent avoir la meilleure place pour apercevoir Meghan et Harry. Celles qui ont la palme du meilleur point de vue sont arrivées il y a trois jours, elles seront postées devant l'entrée du château."

Cérémonie le samedi 19 mai à 13 heures

La cérémonie aura lieu demain, 19 mai, à 13 heures (heure française). La journaliste explique : "C'est ici que sortira le prince Harry et Meghan Markle, en calèche, pour une parade dans la ville juste après leur mariage qui aura lieu à 13 heures, heure française. Près de 100 000 personnes sont attendues dans les rues de Windsor, 2 640 dans les jardins du château, invités par le couple princier. La ville est en effervescence, les touristes se fournissent tous le même accessoire : un drapeau, le fameux Union Jack." 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne