Mariage princier : la monarchie brise les tabous

FRANCE 3

Les noces du prince Harry et de Meghan Markle se préparent outre-Manche. La famille royale sera au complet pour accompagner la jeune femme, roturière, actrice et divorcée. Les temps ont bien changé...

Il y a 80 ans, le roi Édouard VIII était condamné à l'exil parce qu'il voulait un mariage d'amour avec une roturière, Wallis Simpson. Pour sceller leur union, ils avaient dû prendre la direction de la France. Aucun membre de la famille royale n'avait ainsi assisté à ce mariage, qui avait provoqué un immense scandale et marqué durablement l'histoire de la monarchie britannique, Édouard VIII ayant dû abdiquer pour laisser la place sur le trône à son frère.

Meghan Markle accueillie à bras ouverts

Aujourd'hui, le mariage très attendu entre le prince Harry et l'ancienne actrice américaine Meghan Markle est loin de provoquer une telle polémique. Avant même ses noces, elle a été accueillie à bras ouverts au sein de la famille royale, qui sera au complet pour célébrer l'union des deux jeunes gens dans une chapelle du château de Windsor (Royaume-Uni)

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne