Eurozapping : des néonazis en voulaient au prince Harry ; des milliers d'oies sauvages tuées en Belgique

France 3

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes d'information, mardi 18 juin.

Incitation au meurtre à l'encontre du prince Harry au Royaume-Uni. Ils ont 18 et 19 ans. Cachés derrière des pseudonymes, deux jeunes néonazis ont suggéré de tuer le prince Harry, un traitre qui a épousé une métisse. Ils sont membres d'un groupuscule partisan d'une guerre raciale. Ils ont été condamnés à quatre ans de prison ferme pour l'un, 18 mois pour l'autre.

Coup dur pour l'Allemagne

La future vignette autoroutière en Allemagne retoquée. Elle devait coûter 130 euros et entrer en vigueur l'année prochaine. Elle devait être payée par les étrangers et remboursée aux Allemands dans leurs impôts. Inadmissible, estime la Cour de justice européenne, saisie par l'Autriche. Les Allemands comptaient sur cet argent pour entretenir leurs autoroutes.

Haro sur la Bernache du Canada en Belgique. Cette oie sauvage a colonisé la Wallonie jusqu'à en devenir nuisible. Une opération de capture est en cours. Des centaines d'oies sont euthanasiées chaque jour. Le but est d'éviter la disparition des espèces endémiques dont la survie est menacée par cette invasion.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne