Londres : une parade pour célébrer l'anniversaire de la reine

France 2

La Reine Elizabeth aime la discrétion, mais ne raterait pour rien au monde la traditionnelle revue des troupes le jour de son anniversaire qui se déroule ce samedi 11 juin. Précisions avec Loïc de La Mornais en direct de Londres.

C'est un week-end chargé pour la Reine Elizabeth II. "Ses troupes sont toutes en train de défiler. On vient de voir passer le carrosse du Prince Harry. Alors effectivement, c'est un week-end chargé pour les festivités d'anniversaire de la Reine Elizabeth II. Cela fait un peu plus de deux mois qu'on parle de cet anniversaire de ses 90 ans. Elle est née le 21 avril", précise Loïc de La Mornais en direct de Londres.

Commémoration des couleurs et des gardes royaux

Mais aujourd'hui, samedi 11 juin, c'est "Trooping the Colour", le salut aux couleurs en français. "C'est vraiment le jour officiel de célébration de l'anniversaire d'Elizabeth II. Il y a eu toute une cérémonie de commémoration des couleurs et des gardes royaux. Elizabeth II ne manque jamais cette cérémonie chaque année. C'est surtout l'occasion pour tous ses sujets, les Londoniens et les Britanniques, de lui souhaiter un bon anniversaire. Derrière moi, cette foule. Ce sont des dizaines et dizaines de milliers de Londoniens qui sont venus saluer leur reine. Elle va arriver en carrosse. Un week-end qui n'est pas terminé, car demain se tiendra à la même place un pique-nique champêtre avec 10 000 invités", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne