Londres : un homme blesse trois personnes dans une attaque au couteau

France 3

La ville de Londres a été le théâtre d'une attaque terroriste dimanche 2 février. Un homme a poignardé trois personnes en pleine rue.

Une attaque à nouveau considérée comme terroriste au sein de la capitale britannique dimanche 2 février, dans l'après-midi. Sur une vidéo amateur, des policiers avancent progressivement et pointent leur arme vers un homme à terre : ils viennent de l'abattre. Un peu plus tôt dans une rue commerçante de Streatham, un quartier résidentiel du sud de Londres (Royaume-Uni), l'homme a poignardé plusieurs personnes, selon la police. "Des gens se poussaient les uns les autres pour s'enfuir. J'ai entendu un tir. Tout le monde est parti en courant", explique Rafe Askem, témoin de l'attaque.

La réaction de Boris Johnson

Trois personnes auraient été blessées. L'assaillant a lui été déclaré mort par la police. Sur les réseaux sociaux, le Premier ministre Boris Johnson réagit rapidement. "Merci aux services de secours impliqués dans l'incident à Streatham, qualifié de terroriste par la police. Mes pensées vont aux blessés et à tous ceux affectés", déclare-t-il. Un acte qui intervient un peu plus de deux mois après une attaque au couteau qui a fait deux morts à London Bridge (Angleterre).  

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne