DIRECT. Londres : un homme abattu après avoir poignardé deux personnes, les autorités évoquent un acte "terroriste" de "nature islamiste"

Un policier sécurise les lieux après l\'attaque ayant fait au moins deux blessés, le 2 février 2020, dans le quartier de Streatham, à Londres.
Un policier sécurise les lieux après l'attaque ayant fait au moins deux blessés, le 2 février 2020, dans le quartier de Streatham, à Londres. (STR / EPA)

La police a abattu le suspect qui portait sur lui "un engin factice".

Plusieurs personnes ont été poignardées dans le quartier de Streatham à Londres (Royaume-Uni), dimanche 2 février, a annoncé la police sur Twitter. Les autorités ont évoqué un acte "lié au terrorisme". Le suspect a été abattu. "L'incident a été rapidement déclaré comme un acte terroriste et nous pensons qu'il est lié à l'islamisme", ont ajouté dans un communiqué les autorités. 

Trois blessés. Deux personnes ont été poignardées et "trois personnes ont été blessés", a annoncé la police, en précisant qu'un homme était en urgence vitale. Les deux autres victimes, des femmes, sont hors de danger. L'un d'elle a été blessée par des éclats de verre produits par les tirs de la police. 

Le suspect neutralisé. La police a annoncé avoir abattu l'homme qui avait poignardé plusieurs personnes. Il portait sur lui un "engin factice", selon les précisions de la police. 

La ville de Londres encore touchée. Le quartier de Streatham est situé sur la rive sud de la Tamise. La capitale britannique a été plusieurs fois endeuillée par des attaques terroristes au couteau ces dernières années. La dernière avant celle de Streatham a eu lieu fin novembre sur le London Bridge et avait fait deux victimes. L'assaillant avait également été tué.

Vous êtes à nouveau en ligne