Londres : de violents gangs de scooters frappent la capitale britannique

FRAnce 2

À Londres (Royaume-Uni) l'inquiétude monte après la recrudescence d'agressions violentes en scooter. Des bandes s'en prennent aux téléphones ou aux véhicules des passants. Certains n'hésitent pas à utiliser de l'acide.

Dans un quartier huppé de Londres (Royaume-Uni), sur des images de vidéosurveillance, trois hommes casqués. Ils viennent voler un deux roues garé dans la rue. En quelques minutes, les voleurs embarquent leur butin et prennent la fuite. Les passants restent à l'écart. Ces gangs, souvent jeunes, ultra violents, n'hésitent pas à s'en prendre aux personnes qu'ils croisent. Ici, un homme à moto est pris pour cible. En un an, 16 000 agressions ont eu lieu, c'est trois fois plus que l'année passée. Les attaques sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus violentes.


"Je suppliais les gens de me donner de l'eau"


L'homme qui témoigne est un rescapé, il a été agressé à l'acide par des agresseurs qui voulaient son scooter. "Ils m'ont aspergé d'acide. Ils visaient mon visage. Je me suis mis à crier, j'ai demandé de l'aide. Je suppliais les gens de me donner de l'eau", livre-t-il. Il s'en est sorti avec des lésions superficielles, mais d'autres victimes moins chanceuses se retrouvent parfois défigurées. La police a dressé une liste de 200 suspects, à l'automne prochain un projet de loi devrait être présentée pour tenter de réglementer la vente et le port d'acide sulfurique au Royaume-Uni. Dans le pays, la criminalité a augmenté de 10% cette année.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne