L’Eurozaping : pénurie de poulets en Grande-Bretagne, une vidéo polémique en Russie

Comme chaque jour, le Soir 3 présente son Eurozapping en faisant le tour de l’actualité européenne. Détour en Grande-Bretagne avec une pénurie de poulets chez KFC et en Russie où une vidéo fait polémique quelques semaines avant les élections.

Ce soir dans l’Eurozapping, un mauvais coup pour KFC en Grande-Bretagne. La chaîne de restauration de fast food, spécialisée dans le poulet, fait face à une pénurie de… poulets ! Plusieurs restaurants ont dû fermer faute d’avoir pu être livrés à temps. Elle a cru faire des économies en choisissant le livreur DHL, mais des problèmes de logistique vont paralyser de nombreux restaurants jusqu’à la fin de la semaine.

La vidéo qui dérange

En Russie, une vidéo fait polémique depuis quelques heures. Il s’agit d’un clip anti-gay en faveur de Vladimir Poutine. Elle raconte le cauchemar d’un père qui a refusé d’aller voter, et où "l’homosexualité le traque partout". À quelques semaines de l’élection présidentielle, cela ne devrait cependant pas empêcher Vladimir Poutine d’être réélu.
Enfin en Pologne, la justice européenne vient au chevet d’une forêt. Celle-ci recense des arbres qui font partie du patrimoine de l’humanité et elle abrite surtout le plus gros troupeau de bisons du pays. Les écologistes ont saisi la Cour de justice pour les protéger. Les militants ont décidé de rester pour être sûrs qu’elle soit préservée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne