Les princes William et Harry parlent pour la première fois de leur mère

France 3

Un documentaire événement sur la mort de Lady Diana est diffusé ce soir ce soir en Grande-Bretagne. 20 ans après la disparition tragique de la princesse, ses enfants se confient pour la première fois devant une caméra sur cette journée du 31 août 1997.

20 après sa mort tragique, un documentaire inédit et diffusé ce soir en Grande-Bretagne et retrace la vie de Lady Diana. Elle était une icône pour beaucoup d'anglais. Mais qui était la femme derrière le personnage public ? Pour la première fois, ses deux fils livrent quelques précieux souvenirs de leur maman. "C'est la première fois qu'on accepte de parler de maman. Je pense que jusqu'ici c'était encore trop à vif, ça l'air toujours beaucoup", raconte avec émotion le prince Harry. Lady Diana meurt à Paris dans un accident de voiture il y a tout juste 20 ans. Ses deux fils n'ont que 12 et 15 ans.

Une mère aimante et espiègle

Un drame familial qui deviendra national. Ses funérailles sont un émouvant adieu de sa famille et de son pays. Loin de la princesse triste qui faisait la une des journaux, ses deux fils racontent une femme gaie et espiègle, une mère très aimante. "On se sentait incroyablement aimés Harry et moi. Je lui suis reconnaissant encore de cet amour-là", déclare le prince William. "On pouvait chacun se tenir à l'autre bout de la pièce et sentir son amour", poursuit son frère, le prince Harry. Aujourd'hui, ses fils avec ce qu'elle leur a transmis représentent l'avenir de la couronne britannique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne