VIDEO. Alexis Corbière salue la "belle campagne [de Jeremy Corbyn] qui s'est inspirée de ce qu'on a fait"

FRANCEINFO

Invité de franceinfo, vendredi, le porte-parole de La France insoumise, Alexis Corbière,  se "félicite de la progression de Jeremy Corbyn".

Alexis Corbière, porte-parole de La France insoumise, s'est "félicité de la progression de Jeremy Corbyn" et du parti travailliste lors des élections législatives britanniques qui ont vu les conservateurs perdre la majorité absolue.

"Cette Europe-là n'a pas été plébiscitée par le résultat"

"Je me félicite de la progression de Jeremy Corbyn parce en plus il a mené une belle campagne qui m'intéresse, axée sur des questions sociales dans un pays qui est extrêmement touché par un modèle libéral, néolibéral qu'on voudrait exporter en France. Il a mené une belle campagne qui s'est inspirée de ce qu'on a fait [La France Insoumise, ndlr] à l'élection présidentielle. Je le dis parce qui l'a dit lui-même", a-t-il expliqué.

Selon lui, le résultat des législatives n'est pas, pour autant, un vote pro-européen : "Je ne crois que Jeremy Corbyn ait fait une campagne en disant vive l'Europe, il a fait une campagne qui a mobilisé les milieux populaires sur la question sociale. Cette Europe-là n'a pas été plébiscitée par le résultat", a-t-il assuré.