Le prince Harry annonce ses fiançailles avec l'actrice Meghan Markle

FRANCE 2

Le prince Harry, l'ex-célibataire le plus convoité de la planète, a annoncé aujourd'hui ses fiançailles. L'heureuse élue est une actrice américaine, Meghan Markle. En direct de Londres, le journaliste Loïc de La Mornais nous en dit plus. 

"Meghan Markle va être la prochaine femme du prince Harry et elle risque de faire souffler un vent de nouveauté dans la famille royale britannique, comme l'avait fait d'ailleurs Kate avec William il y a quelques années", rappelle le journaliste Loïc de La Mornais en direct de Londres (Royaume-Uni).

Farouchement indépendante

"Meghan Markle est américaine, divorcée, métisse, et a 36 ans, soit trois ans de plus que le prince Harry et surtout, elle se définit comme étant une femme farouchement indépendante, très engagée dans l'humanitaire, dans le féminisme", poursuit le journaliste. "Elle a dit qu'elle n'avait pas du tout l'intention de mener sa vie à faire des mondanités et des représentations officielles. Alors tout ça est une belle déclaration d'intention, mais l'histoire le dira, car effectivement, beaucoup de princesses ont tenu de pareils propos avant leur mariage, avant de se retrouver un petit peu coincées par les lourdeurs du protocole de la famille royale britannique."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne