VIDEO. La menace terroriste toujours "constante et très élevée", selon l'ancien patron de l'antiterrorisme Roger Marion

FRANCEINFO

Invité du journal de 23 Heures sur franceinfo, l'ancien patron de l'antiterrorisme Roger Marion rappelle que l'Europe reste une cible permanente pour les terroristes.

L'attaque au couteau à Londres vendredi 29 novembre a causé deux morts et plusieurs blessés, dont certains dans un état critique. Une nouvelle preuve que l'Europe est encore visée par le terrorisme. "La menace, ça fait bien longtemps qu'on dit qu'elle est constante et qu'elle est à un niveau très élevé. Chaque attaque avec des moyens tout à fait rudimentaires nous rappelle à la vigilance", souligne l'ancien patron de l'antiterrorisme Roger Marion.

Une politique antiterroriste différente en France

Le niveau de sécurité avait été baissé à Londres avant que cette attaque n'ait lieu. Un constat qui ne s'applique pas à la France. "La menace ne faiblit pas donc nous, en France, la garde n'a pas été baissée malgré tous les évènements", assure Roger Marion. "Ce qui fonctionne essentiellement, ce sont les interpellations qui sont faites, c'est-à-dire le démantèlement des réseaux terroristes avant le passage à l'acte."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne