Justice : les employeurs de Sophie Lionnet reconnus coupables de meurtre

La journaliste Laura Kalmus se trouve en direct de Londres (Royaume-Uni) où le verdict du procès contre le couple français suspecté du meurtre de Sophie Lionnet a été rendu ce jeudi 24 mai.

Le verdict du procès du couple de Français soupçonnés du meurtre de Sophie Lionnet, leur jeune fille au pair  dont le corps a été retrouvé dans leur jardin, a été rendu ce jeudi 24 mai à Londres (Royaume-Uni). "Après plusieurs jours de délibération, le jury qui a siégé pendant à la Cour criminelle du Old Bailey à Londres a reconnu coupables Sabrina Kouider et Ouissem Medouni du meurtre de leur jeune fille au pair Sophie Lionnet", rapporte la journaliste Laura Kalmus, en direct sur place.

Ils s'accusent mutuellement du meurtre

Le corps de la jeune fille a été retrouvé calciné dans le jardin du couple, en septembre 2017. "Sophie Lionnet avait été soumise à des interrogatoires au cours desquels elle était battue. Elle a même été torturée. Pendant le procès, le couple a reconnu avoir tenté de faire disparaître le corps de la jeune fille au pair en le brûlant. Mais ils s'accusent mutuellement de meurtre. Aucun des deux n'avoue avoir porté le coup fatal. Le juge va maintenant décider de la peine encourue", poursuit la journaliste.