Incendie à Londres : pourquoi les services de secours peinent à établir un bilan officiel ?

FRANCE 2

En direct de Londres (Royaume-Uni), Loïc de La Mornais revient sur le bilan du tragique incendie survenu dans la nuit de mardi à mercredi dans une tour de logements.

Au Royaume-Uni, la police scientifique tente toujours de déterminer le nombre exact de victimes tuées dans l'incendie d'une tour de Londres. Le bilan officiel est pour l'instant de 17 morts, mais de nombreuses personnes qui vivaient dans l'immeuble sont toujours portées disparues. "Le pays retient son souffle, car rien n’est encore officiel pour l'instant. Rien n'est encore confirmé, mais les médias et les services de secours, police et pompiers, commencent à évoquer un bilan à trois chiffres c'est-à-dire supérieur à une centaine de morts", rapporte Loïc de La Mornais en direct de la capitale.

Pourquoi ce flou ?

"Ce qui explique ce flou, cette attente, c'est tout simplement que les pompiers n'ont pu retrouver quasiment aucun cadavre des personnes décédées, car tout simplement, les brûlés sont littéralement partis en fumée", explique le journaliste de France 2, qui revient également sur la venue de la reine et de son petit fils, William de Cambridge ce vendredi matin sur les lieux du drame.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne