Incendie à Londres : après le drame, la solidarité se met en place

FRANCE 3

Le terribles incendie qui a fait 12 morts, mercredi 14 juin, selon un bilan encore provisoire, a déclenché un élan de solidarité au sein de la population de ce quartier de l'est de Londres. Notre envoyée spéciale Charlotte Gillard est sur place.

Un élan de solidarité s'est mis en place mercredi 14 juin pour venir en aide aux rescapés de l'incendie d'une tour londonienne qui a fait 12 morts selon un bilan encore provisoire. "Une très grande solidarité qui a débuté tôt ce matin alors que la police procédait à l'évacuation d'une trentaine de lotissements. Des habitants ont ouvert leurs portes pour accueillir ces rescapés ou ces personnes réveillées en plein milieu de la nuit par cet incendie", relate Charlotte Gillard en duplex de Londres.

Les hôtels ouvrent leurs portes

Tout au long de la journée, les Londoniens sont venus apporter des vêtements, des couvertures ou des jouets pour procurer un peu de réconfort aux victimes qui vivent dans ce "quartier très populaire qui compte de nombreuses communautés". "Ce soir, la plupart des rescapés s'apprêtent à passer la nuit à l'hôtel. De nombreux établissements ont décidé de leur offrir l'hospitalité. Mais pour ces rescapés qui parfois n'ont toujours pas de nouvelles de leurs proches, c'est une nouvelle nuit d'angoisse qui commence", conclut notre journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne