Grande-Bretagne : 39 cadavres découverts à l'arrière d'un camion

FRANCE 2

Ce drame a entraîné les autorités britanniques à renforcer la lutte contre les passeurs, car les victimes pourraient être des migrants.

Les enquêteurs savent encore peu de choses sur les victimes découvertes mortes à l'arrière d'un camion au Royaume-Uni, mercredi 23 octobre. L'identification des corps prendra du temps. On sait que le camion était réfrigéré : les températures dans la remorque peuvent atteindre jusqu'à - 25°C. Le chauffeur a quant à lui été placé en détention. Le jeune nord-irlandais de 25 ans est suspecté de meurtres.

Le trajet du camion au cœur de l'enquête

"Les enquêteurs de l'Essex vont désormais tenter de retracer le trajet du camion et surtout celui du container qu'il remorquait. Ce qui apparaît ce [jeudi] matin, c'est que le chauffeur a récupéré son chargement à Purfleet (Essex). Un chargement qui avait été mis sur un bateau depuis Zeebruges, en Belgique. Toute la question va être de savoir à quel moment les 39 personnes sont montées" dans le camion, explique notre journaliste Anne-Charlotte Hinnet, envoyée spéciale à Grays, au Royaume-Uni.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne