Famille royale : un documentaire-événement sur la mort de Lady Diana

En Grande-Bretagne, un documentaire qui sera diffusé lundi 24 juillet à la télévision fait grand bruit. Pour la première fois, près de 20 ans après la disparition de Lady Di, ses enfants les princes William et Harry se confient devant une caméra. 

"A priori, les princes William et Harry ont prévenu : ce sera la première et la dernière fois qu'ils s’exprimeront de manière aussi intime sur leur mère disparue durant la nuit du 30 au 31 août 1997 à Paris", explique Loïc de La Mornais en direct de Londres. Dans ce documentaire-événement, ses fils racontent notamment ce coup de téléphone qu’ils ont passé quelques heures avant la mort de leur mère.

Des images très attendues

"Le 20e anniversaire de sa disparition nous a paru être un bon moment pour se souvenir de tout ce qu’il y avait de bon en elle", explique le prince William dans les premiers extraits dévoilés. Alors que chaque interview et chaque aperçu d’intimité sont scrupuleusement contrôlés par la famille royale, ce documentaire est très attendu par de nombreux Britanniques, même jeunes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne