Wembley : un match sous haute sécurité

FRANCE 2

À Manchester (Royaume-Uni), quatre jours après l'attentat qui a fait 22 morts, l'heure est toujours au recueillement. Loïc de la Mornais est direct de Londres.

La première ministre britannique a annoncé que l'alerte terroriste a été abaissée. "Si le niveau de menace a été baissé d’un cran, de critique à sévère c'est parce que la police de Manchester a arrêté 11 personnes. Les services antiterroristes pensent avoir démantelé l'essentiel du réseau qui était autour du terroriste de Manchester. La finale de la coupe d'Angleterre est néanmoins sous très haute surveillance et une minute de silence a été tenue en mémoire des victimes de l'attentat de Manchester", explique Loïc de la Mornais.

Des supporters appelés à venir très tôt

90 000 spectateurs, un cauchemar pour les forces de sécurité. Alors pour protéger au maximum la finale de la coupe d'Angleterre entre Chelsea et Arsenal, la police avait demandé aux supporters d'arriver très tôt, plusieurs heures avant la rencontre. Partout, les policiers scrutent la foule, un important dispositif qui rassure les fans. Alors que les policiers britanniques ne sont généralement pas armés, les effectifs pour ce week-end sont beaucoup plus équipés. Le gouvernement est sous tension. À Manchester, il y aura dimanche 28 mai un grand semi-marathon lui aussi sous très haute sécurité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne