Royaume-Uni : appel à témoins dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Manchester

Des suites de l'attentat qui a coûté la vie à 22 personnes à Manchester (Royaume-Uni), un nouveau suspect a été arrêté ce dimanche 28 mai. Par ailleurs, la police a publié deux photos du kamikaze et lance un appel à témoins.

Ce samedi 27 mai, la police britannique a publié deux photos de Salman Abedi, le kamikaze de l'attentat de Manchester. Les images ont été prises par des caméras de surveillance la nuit de l'attaque. Casquette, lunettes, sac à dos, avec ce visage et ces détails les enquêteurs lancent un appel à témoins pour reconstituer le parcours du terroriste durant les quatre jours qui ont précédé l'attaque et son retour présumé de Libye.

12 personnes actuellement en garde à vue

Qui a-t-il vu ? Où est-il allé ? Quand ? Les témoignages du public seront précieux pour établir d'éventuelles complicités. 14 personnes ont été interpellées, dont un homme de 25 ans ce dimanche 28 mai. 12 personnes sont en garde à vue. Les enquêteurs perquisitionnent toujours 14 lieux différents dans le quartier de Manchester que fréquentait le kamikaze. Les autorités savent que Salman Abedi avait loué un appartement en centre-ville où aurait été assemblé l'engin explosif.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne