REPLAY. "One Love Manchester" : regardez le concert d'Ariana Grande en hommage aux victimes de l'attentat, au lendemain de l'attaque de Londres

ARIANA GRANDE / YOUTUBE

Outre Ariana Grande, le concert a réuni Justin Bieber, Katy Perry, Coldplay, Robbie Williams et Take That, Pharrell Williams, Miley Cyrus, Usher, les Black Eyed Peas, Little Mix ou encore Niall Horan, du groupe One Direction. Franceinfo vous propose de retrouver la vidéo intégrale.

Pas question d'annuler. Au lendemain de l'attaque de Londres, qui a fait au moins sept morts, le grand concert caritatif prévu par Ariana Grande à Manchester (Royaume-Uni) a été maintenu. L'événement, "One Love Manchester", a débuté par une minute de silence en hommage aux 22 personnes qui ont péri dans l'attentat du 22 mai dernier, à la sortie d'un concert de la star américaine. Franceinfo vous propose de revoir la vidéo intégrale.

>> Attentat de Londres : suivez les dernières informations dans notre direct

Une pléiade de stars sur scène. Outre Ariana Grande, le concert a réuni Justin Bieber, Katy Perry, Coldplay, Robbie Williams, Pharrell Williams, Miley Cyrus, Take That, Usher, les Black Eyed Peas, Little Mix ou encore Niall Horan du groupe One Direction.

Un hommage aux 22 victimes. Sept mineurs sont morts dans l'explosion. La plus jeune victime, Saffie Rose Roussos, était âgée de 8 ans. L'attentat, perpétré par un Britannique d'origine libyenne de 22 ans, a été revendiqué par le groupe Etat islamique.

La zone du concert devait "accueiller plus de 130 000 personnes". C'est ce qu'a affirmé le responsable de l'événement pour la police de Manchester, en annonçant le déploiement d'un "nombre important d'officiers supplémentaires" et des "contrôles de sécurité accrus".

"Nous avons la responsabilité d'honorer les victimes." "One Love Manchester va non seulement continuer, mais il va se poursuivre avec un objectif encore renforcé", a écrit sur Twitter Scooter Braun, l'agent d'Ariana Grande, après l'attentat de Londres.

22h32 : La mère d'Ariana Grande a également fait le déplacement à Manchester, et rassure les fans de sa fille: "n'ayez pas peur !"

22h28 : Et pendant ce temps, Ariana Grande a poussé la chansonnette avec une chorale locale.

22h16 : #LONDRES La Croix rouge britannique indique avoir récolté plus de 7 millions de livres pour les victimes de Manchester.

21h46 : Les écrans géants du stade diffusent des appels aux dons pour les victimes, à qui sera reversée la recette du concert.




21h43 : "Manchester, votre bravoure fait notre espoir", a déclaré Ariana Grande en entrant sur scène. Elle n'en est toujours pas partie, mais la partage avec Justin Bieber.


21h17 : C'est émouvant, j'en pleure.. Ariana Grande et très forte pour etre revenue sur scêne aussi vite ❤️❤️😧

21h17 : Ariane Grande, Une personne forte et courage d'être remonter sur scène ! #PrayForWorld

21h17 : Respect à Ariana Grande qui est revenue haute et très fortes pour animer ce concert fabuleux # Manchester ❤️#Ariana Grande

21h17 : Déluge de commentaires des fans d'Ariana Grande dans ce live.

21h07 : Ariana Grande vient de faire un petit passage sur la scène du concert de Manchester, pour le plus grand bonheur de ses fans.

20h54 : merci à Ariana Grande et tous les chanteurs qui sont venus pour cette hommage aux victimes des attentats je suis en pleurs

20h05 : "N'ayons pas peur", vient de lancer le chanteur du groupe Mumford & sons aux 50 000 spectateurs présents.

20h02 : Une minute de silence a été respectée par l'ensemble du public au début du concert. Moment très émouvant.

19h57 : Pour assister au concert, direction notre streaming !

19h55 : Le concert d'hommage aux victimes de Manchester (qui devient aussi un peu un hommage à celles de Londres) va débuter dans quelques instants. Au programme, Ariana Grande, la popstar dont le concert a été pris pour cible, Katy Perry, Justin Bieber, Robbie Williams, Coldplay...

Vous êtes à nouveau en ligne