Attentats : un concert pour conjurer la peur à Manchester

FRANCE 2

Au Royaume-Uni, un concert de charité pour les victimes des attentats de Manchester et de Londres se tient ce dimanche 4 juin à Manchester. Sur place, l'émotion est palpable.

La sécurité est renforcée autour du stade de Manchester où va se tenir ce dimanche 4 juin au soir un concert de charité au profit des victimes des derniers attentats au Royaume-Uni. Emma, qui a assisté au concert tragique du 22 mai dernier avec sa mère, est encore visiblement choquée. "Je suis un peu nerveuse", confesse-t-elle. "On est toutes les deux nerveuses, surtout après ce qu'il s'est passé à Londres", renchérit sa mère.

"On ne peut pas s'arrêter de vivre et imaginer toujours le pire"

En milieu d'après-midi, les grilles du stade s'ouvrent enfin. Chaque spectateur est fouillé minutieusement. "On est un peu inquiètes quand même, j'espère que tout va bien se passer. Il y a beaucoup de policiers", confie une spectatrice. "Je suis un peu tendue. Mais on ne peut pas s'arrêter de vivre et imaginer toujours le pire", ajoute une autre femme dans la foule. Ils sont venus, bien sûr, parce que l'affiche de ce concert est exceptionnelle, mais aussi et surtout pour conjurer la peur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne