Attentat de Manchester : un 13e homme en garde à vue

France 3

Une nouvelle interpellation a eu lieu à Manchester ce dimanche 28 mai. Treize personnes sont en garde à vue. Des complices de l'auteur de l'attentat sont toujours en fuite. La police a lancé un appel à témoins.

À trois kilomètres du centre-ville de Manchester se situe le quartier que fréquentait le kamikaze et où vivent de nombreux immigrés. Ce dimanche après-midi, la police a bouclé ce quartier pour fouiller tout un pâté de maisons. Deux hommes de 19 et 25 ans ont été arrêtés. En tout, quinze personnes ont été interpellées depuis l'attentat qui a fait 22 morts. Treize hommes restent en garde à vue.

3 000 personnes à contrôler

Scotland Yard a lancé un appel à témoins en publiant deux photos de Salman Abedi. Les images ont été prises par des caméras de surveillance la nuit de l'attaque. Le jeune homme portait une casquette, des lunettes, un sac à dos et un anorak noir. Un appel à témoins a été lancé car des membres du réseau seraient peut-être encore en fuite. Le niveau d'alerte a toutefois été réduit de critique à sévère. La ministre de l'Intérieur évoque l'examen de 500 projets d'attentat impliquant une liste de 3 000 personnes à contrôler.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne