Attentat à Manchester : la ville se réunit en hommage

FRANCE 2

Depuis le centre de Manchester, ce mardi 23 mai, Loïc de la Mornais se trouvait à Manchester, où avait lieu une cérémonie d'hommage aux victimes de l'attentat de la veille.

Depuis le centre de Manchester, après l'attentat survenu lundi 22 mai, Loïc de la Mornais explique que "la cérémonie est en train de s'achever. Il y a eu beaucoup de monde, ce mardi 23 mai au soir, sur cette place Albert Square de Manchester, la place de la mairie, où les drapeaux sont en berne". Le journaliste affirme qu'il y a "beaucoup de monde et notamment beaucoup de familles, car ce sont de jeunes vies qui ont été fauchées dans l'attentat hier soir". 

"Business as usual"

Loïc de la Mornais affirme aussi avoir vu "des personnes, des témoins, qui ont dit que c'était le Bataclan anglais, en référence évidemment aux attentats de Paris en novembre 2015. Alors il n'y a évidemment pas de hiérarchie dans l'horreur, pas de hiérarchie dans les bilans, mais en tout cas, ce symbole d'avoir voulu frapper la jeunesse a traumatisé les Britanniques et tout à l'heure, le maire de Manchester a pris la parole avec toujours cette résilience typiquement britannique en disant qu'il fallait évidemment pleurer les victimes, mais continuer à aller de l'avant. 'Business as usual', a dit le maire de Manchester, autrement dit : 'il faut continuer".
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne