Eurozapping : fausse bombe à Manchester, réouverture de l'ancien restaurant de Staline

France 3

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué les chaînes de télévision européennes ce lundi 16 mai.

La bombe de Manchester United était factice. Des milliers de supporters britanniques ont dû être évacués du stade Old Trafford dimanche pour un colis oublié trois jours avant par les services de sécurité eux-mêmes.

L'engin avait été caché dans les toilettes pour entraîner les chiens policiers. La fausse bombe n'avait été découverte que vingt minutes avant le coup d'envoi, ce qui n'aurait pas laissé le temps de réagir en situation réelle. Ce lundi soir, la société chargée de la sécurité a présenté ses excuses.

Un mythe rouvre ses portes

Des cigarettes de contrebande fabriquées en Pologne. La police vient de perquisitionner cette usine de contrebande dans la banlieue de Varsovie. Six personnes, dont deux Russes et un Ukrainien, ont été arrêtées. Plus de sept millions de cigarettes ont été saisies. Elles étaient destinées au marché ukrainien, où elles étaient écoulées sous des marques allemandes.

Réouverture d'un restaurant mythique de l'ère soviétique. L'ancienne cantine de Staline, devenue le lieu de rendez-vous de tous les espions du KGB, reprend du service au coeur de Moscou et fait renaître les recettes traditionnelles du temps de l'Union soviétique. Parmi les spécialités, le homard. Un avant-goût d'un faste que le restaurant compte bien recréer dans la salle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne