Attaque de Londres : six victimes sont mortes, trois assaillants ont été abattus, annonce la police britannique

Ce direct est terminé.

Un véhicule a heurté plusieurs piétons, dans la nuit de samedi à dimanche, sur le London Bridge et des passants ont été poignardés à Borough Market.

Ce direct est désormais terminé. Pour suivre les dernières informations sur l'attentat de Londres, cliquez ici.

Une attaque "terroristes" a eu lieu dans le centre de Londres, dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 juin. Un véhicule a fauché des piétons sur le London Bridge et plusieurs personnes ont été poignardées au Borough Market, dans un quartier voisin. Six victimes sont mortes et au moins 48 autres ont été blessées, a annoncé la police britannique peu avant 5 heures du matin. Trois assaillants ont par ailleurs été abattus, précisent les autorités.

>> Ce que l'on sait de l'attaques terroriste qui a touché le London Bridge et Borough Market

 Le premier bilan officiel fait état de six morts. La police britannique précise que trois assaillants ont été tués. Ils portaient de fausses vestes explosives.

 Une série d'attaques. La police britannique a annoncé être intervenu, en plus du London Bridge, au Borough Market à la suite de coups de couteau. La police a également évoqué "un incident" un peu plus au sud dans le quartier de Vauxhall, avant d'indiquer qu'il n'y avait pas de lien avec les deux autres attaques. 

Theresa May évoque "un possible acte terroriste." Après l'attentat de Manchester, deux semaines plus tôt, elle avait relevé à son maximum le niveau d'alerte terroriste, avant de le ramener au niveau "critique", soit celui d'un attentat "hautement probable".

Vous êtes à nouveau en ligne