Royaume-Uni : le trafic des vols British Airways revient à la normale après un problème informatique

Un Airbus A320neo de British Airways atterrit à l\'aéroport d\'Athènes (Grèce) le 15 juillet 2019.
Un Airbus A320neo de British Airways atterrit à l'aéroport d'Athènes (Grèce) le 15 juillet 2019. (NICOLAS ECONOMOU / NURPHOTO / AFP)

Un problème informatique a affecté le système d'enregistrement de la compagnie dans les aéroports londoniens d'Heathrow et de Gatwick. Une centaine de vols ont été annulés.

La compagnie aérienne British Airways a subi mercredi 7 août de nombreux retards et annulations de vols dans les aéroports londoniens en raison d'un problème informatique affectant son système d'enregistrement qui a finalement pu être résolu. 

"Nous avons résolu le problème de système temporaire de ce matin qui a affecté un certain nombre de nos vols", a indiqué la compagnie dans un communiqué, sans en préciser le nombre. Le trafic "revient à la normale, même s'il peut subsister des perturbations opérationnelles en raison du problème constaté plus tôt".

Une centaine de vols ont été annulés dans les aéroports d'Heathrow et de Gatwick, selon le décompte de l'AFP. La presse britannique fait état, elle, de plus de 200 retards pour un total de 18 000 personnes affectées. British Airways, propriété du groupe hispano-britannique IAG, a tweeté tous azimuts pour répondre à de nombreux voyageurs frustrés de ne pas recevoir des informations sur leur vol. "Nous comprenons que c'est incroyablement frustrant pour nos passagers et nous les encourageons à vérifier les dernières informations disponibles avec British Airways", avait également déclaré un porte-parole de l'aéroport d'Heathrow.



Vous êtes à nouveau en ligne