David Matthews, le beau-père de Pippa Middleton, mis en examen à Paris pour "viol sur mineur"

David Matthews et sa femme Jane, au mariage de leur fils James et de Pippa Middleton, à Londres (Royaume-Uni), le 20 mai 2017.
David Matthews et sa femme Jane, au mariage de leur fils James et de Pippa Middleton, à Londres (Royaume-Uni), le 20 mai 2017. (JUSTIN TALLIS / AFP)

David Matthews est visé par une plainte déposée par une de ses nièces l'an dernier. Les faits remontent à la fin des années 1990, a appris franceinfo vendredi.

Le beau-père de Pippa Middleton a été mis en examen pour "viol sur mineur par une personne ayant autorité sur la victime", a appris franceinfo de source judiciaire, vendredi 30 mars, confirmant une information d'Europe 1. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

Le Britannique de 73 ans avait été placé en garde à vue, mardi 27 mars, à la brigade de protection des mineurs de Paris pour des faits remontant à 1998 et 1999. Les investigations vont désormais se poursuivre dans le cadre de l'information judiciaire.

David Matthews est un riche gestionnaire de fonds d'investissement, ancien pilote de voitures de course et laird (lord en écossais) de Glen Affric, une vallée des Highlands, en Ecosse. Il possède aussi un hôtel de luxe à Saint-Barthélemy. Pippa Middleton, la sœur de Kate Middleton, duchesse de Cambridge, a épousé son fils James en mai 2017. 

Vous êtes à nouveau en ligne