Cinéma : Winston Churchill sur grand écran

France 3

Winston Churchill, personnage central du camp des Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale, est porté sur grand écran dans un film qui sort ce mercredi 31 mai en salles.

Son regard, son cigare, sa silhouette, le V de la victoire... On connait Winston Churchill pour toutes ces images fortes. Mais c'est à ses courtes mais terribles dépressions que s'intéresse le film Churchill de Jonathan Teplitzky, qui sort ce mercredi 31 mai en salles.

Un homme d'état dépressif

Des épisodes dépressifs souvent provoqués par les affres de ses souvenirs. Notamment ceux, terribles, de la bataille des Dardanelles, un débarquement raté en Turquie en 1915. "Il y a eu 100 000 morts au cours de l'opération, toutes les familles anglaises étaient touchées. Il était sujet aux dépressions quand les vies d'hommes étaient en jeu", rappelle Béatrix de L'Aulnoit, auteure de Clementine Churchill. La femme du lion. Jusqu'au débarquement sur les plages de Normandie en 1944, Churchill doutera. Mais après cela il retrouvera sa stature de grand Premier ministre et de personnage de légende. Le film est à retrouver en salles ce mercredi 31 mai.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne