CARTE. Londres : l'attaque a eu lieu à London Bridge et Borough Market, au cœur de la capitale britannique

Une carte des lieux où la camionnette a fauché des piétons et où les assaillants ont poignardé des passants à Londres (Royaume-Uni), dans la nuit du 3 au 4 juin 2017.
Une carte des lieux où la camionnette a fauché des piétons et où les assaillants ont poignardé des passants à Londres (Royaume-Uni), dans la nuit du 3 au 4 juin 2017. (FRANCEINFO)

Une attaque "terroristes" a eu lieu dans des sites touristiques et festifs du centre de la capitale britannique.

Une carte des lieux des attaques perpétrées à Londres (Royaume-Uni), dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 juin 2017.
Une carte des lieux des attaques perpétrées à Londres (Royaume-Uni), dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 juin 2017. (FRANCEINFO)

Deux mois après un attentat près du parlement de Westminster, le cœur de Londres (Royaume-Uni) est à nouveau touché. Une attaque "terroriste" a eu lieu peu après 22 heures, samedi 3 juin, dans des listes touristiques et festifs du centre de la capitale britannique, le pont de London Bridge et Borough Market.

>> Attaques de Londres : suivez les dernières informations dans notre direct

Une camionnette blanche a foncé dans la foule sur le pont de London Bridge, situé sur la Tamise. Plusieurs autres témoins ont fait état d'un ou de plusieurs hommes armés de couteaux, descendant de la camionnette accidentée pour poignarder des gens au hasard. La police a confirmé peu après qu'elle enquêtait sur des informations selon lesquelles des passants ont été agressés au couteau à Borough Market, célèbre marché situé non loin du pont, sur la rive sud de Londres.

Vous êtes à nouveau en ligne