British Airways : grosse frayeur pour des passagers

France 2

C'est un atterrissage pendant lequel les passagers ont dû avoir très peur. Leur avion était sur le point de se poser à Gibraltar (Royaume-Uni), mais il s'est fait surprendre par des rafales de vent. La scène a été filmée au sol par des amateurs médusés.

L'Airbus A320 de la compagnie British Airways est en approche de la piste d'atterrissage de Gibraltar (Royaume-Uni), quand soudain l'appareil bat des ailes. Il est violemment ballotté par le vent sur la droite, puis sur la gauche. L'image saisit d'effroi le vidéaste amateur qui filme la scène depuis le sol et craint alors le pire pour les passagers.

L'avion a finalement atterri à Malaga

À bord, certains sont d'ailleurs en train de filmer la scène : les ailes de l'avion n'en finissent plus de s'affoler. On distingue le rocher et le port de Gibraltar. Les sièges grincent, puis les passagers expriment leur soulagement quand le pilote abandonne l'idée d'atterrir pour stabiliser l'appareil. L'avion partait de Londres (Royaume-Uni) et devait rejoindre le détroit de Gibraltar. Il a finalement atterri par précaution à l'aéroport de Malaga (Espagne). La compagnie aérienne a précisé dans un communiqué qu'à aucun moment la sécurité du vol n'avait été compromise, présentant au passage ses excuses pour le retard occasionné.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne