Big Ben : un silence qui fait du bruit

France 2

Big Ben, la célèbre horloge de Londres, est condamnée au silence durant quatre ans, en raison d'importants travaux de rénovation.

Le carillon de Big Ben rythme la vie des Anglais depuis 158 ans. Accrochée en haut de la tour Elizabeth, l'horloge la plus célèbre du monde est le symbole de Londres (Royaume-Uni). Quand on annonce qu'elle va être silencieuse pendant quatre ans à cause d'importants travaux de restauration, cela devient une affaire d'État.

La tour a besoin d'être rénovée

En visite sur un porte-avion britannique à Portsmouth, Theresa May a fait part de son émoi. "Il n'est pas raisonnable que Big Ben soit réduit au silence pendant quatre ans. Bien sûr, c'est un sujet qui est entre les mains de la Chambre des communes, mais j'espère que son président va revoir d'urgence ce calendrier et qu'on puisse continuer à entendre Big Ben", a déclaré la Première ministre britannique. Fissure des pierres, infiltrations d'eau, la tour a besoin d'être rénovée, tout comme le mécanisme de l'horloge. Si le calendrier des travaux est respecté, le dernier carillon avant silence se fera entendre à midi le 21 août.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne