VIDEO. Attentat de Londres : l'étrange attitude des footballeurs saoudiens lors d'un hommage aux victimes

FOX SPORTS

La scène a eu lieu jeudi soir, lors d'un match face à l'Australie. Face au tollé provoqué, la fédération saoudienne a fini par présenter ses excuses.

L'Australie a battu l'Arabie saoudite (3-2), jeudi 8 juin, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 à Adélaïde. Pourtant ce n'est pas le résultat que l'on retiendra de la rencontre, mais le comportement des joueurs saoudiens, qui n'ont pas respecté une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat de Londres, dont deux Australiens.

Alors que les joueurs socceroos s'étaient réunis au centre du terrain en se tenant les bras sur les épaules, la plupart de leurs adversaires ont continué à s'échauffer et à se faire des passes. Une attitude qui a choqué. "Ce n'est pas dans notre culture d'observer des silences", ont expliqué des officiels saoudiens signale le Daily Mail (en anglais)

Face à la polémique, le président de la Fédération saoudienne de football a fini par présenter ses excuses dans un communiqué. "La fédération saoudienne regrette profondément et s'excuse sans réserve pour tout outrage qu'a pu provoquer le fait de ne pas observer une minute de silence. Les joueurs n'avaient aucune intention de manquer de respect à la mémoire des victimes ou de bouleverser leurs familles, amis ou toute personne affectée par l'atrocité", peut-on lire.