VIDEO. Attentat de Londres : le "Guardian" publie les images de l'assaut final

Des policiers à Londres (Royaume-Uni), le 5 juin 2017.
Des policiers à Londres (Royaume-Uni), le 5 juin 2017. (NEIL HALL / REUTERS)

On y voit les policiers ouvrir le feu sur les trois terroristes, samedi soir, dans les rues du Borough Market, dans le centre de Londres.

Ce sont les dernières images des terroristes encore en vie. Il est un peu plus de 22 heures, à Londres samedi 3 juin, et les trois assaillants viennent de semer la mort sur les trottoirs de la capitale anglaise. Huit morts en tout. D'abord sur le London Bridge, au volant d'une fourgonnette. Puis armés de couteaux à Borough Market, célèbre marché situé à proximité du pont.

Quelques secondes plus tard, les voilà nez à nez avec les forces de l'ordre. Sur les images de vidéosurveillance que publie le Guardian, jeudi 8 juin, on distingue le face-à-face final. Attention, la vidéo peut contenir des images choquantes.

On y voit les trois assaillants, Khuram Butt, Rachid Redouane et Youssef Zaghba, foncer à pied sur les policiers. Qui rispostent par des tirs. Les assaillants sont à terre. Leur équipée sanglante s'arrêtera là, sur ces trottoirs de Borough Market.