Londres : l'attentat dans tous les esprits

FRANCE 2

De nombreuses personnes sont venues se recueillir sur les lieux de l'attentat survenu à Londres (Royaume-Uni) ce samedi 3 juin au soir.

À Londres (Royaume-UIni), près du London Bridge ce dimanche 4 juin, touristes et habitants sont sonnés par l'attaque terroriste d'hier soir. "C'est vraiment terrible. On ne peut plus aller nulle part en ce moment", observe une jeune Anglaise. "Ca fait X fois que nos pays sont touchés, on ne voit rien changer, ça rentre presque dans notre quotidien et on ne trouve pas ça normal", renchérit une Française.

Garder la tête haute

Un peu partout dans la capitale britannique, la sécurité est à son maximum, comme au lycée français où le vote pour les élections législatives a déjà commencé. Policiers armés, contrôle des sacs et vérification de la carte d'identité : l'attentat est dans tous les esprits. Reprendre le dessus, garder la tête haute, malgré les attentats, c'est ce qu'ont montré les Londoniens aujourd'hui. Ils le savent, il faudra vivre en permanence avec la menace des attentats.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne