Eurostar : des voyageurs inquiets

FRANCE 2

Après l'attentat qui a frappé Londres (Royaume-Uni) ce samedi 3 juin, quelle était l'ambiance au départ de l'Eurostar à la gare du Nord de Paris ce dimanche 4 juin ?

Grosse cohue ce dimanche 4 juin à la gare du Nord au départ du train pour l'Angleterre. Les patrouilles de police sont un peu partout, la sécurité a été renforcée après l'attentat qui a frappé Londres la veille. À 9h15, un colis suspect est repéré et la gare est évacuée. Les services de déminage sont sur place.

"Il faut continuer à voyager"

Malgré le danger finalement écarté, l'attentat de Londres est dans toutes les têtes, mais les voyageurs refusent d'annuler leur séjour. "Il ne faut pas céder à la peur", déclare une dame. "Il faut continuer à voyager, à vivre sa vie comme avant", poursuit un homme. "Ça fait peur, compte tenu des événements à Londres, ça fait peur aussi de savoir qu'il y a peut-être un colis piégé ici. Attentat, insécurité, c'est l'Europe", poursuit une voyageuse. Les trains en direction de Londres ont repris leur trafic avec, en moyenne, une heure de retard.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne