DIRECT. Attentat de Londres : le Français qui était porté disparu est mort, confirme sa famille

Des policiers britanniques, le 6 juin 2017, dans le secteur du London Bridge, à Londres (Royaume-Uni), trois jours après un attentat.
Des policiers britanniques, le 6 juin 2017, dans le secteur du London Bridge, à Londres (Royaume-Uni), trois jours après un attentat. (ODD ANDERSEN / AFP)

Selon le dernier bilan établi par le chef de l'Etat, trois Français sont morts et huit sont blessés à la suite de cet attentat, qui a fait un total de huit morts et près de 50 blessés.

L'attentat de Londres a fait une troisième victime française. Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé, mercredi 7 juin, la mort d'un troisième personne française. "Il y a en effet trois décès et huit blessés côté français. C'est un lourd tribut que nous payons dans cet attentat", a-t-il déclaré dans la cour de l'Elysée en marge d'une rencontre avec le Premier ministre du Danemark, Lars Løkke Rasmussen. 

La mort d'un Français porté disparu confirmée. Xavier Thomas, 46 ans, cadre commercial, originaire de région parisienne, en week-end avec sa compagne au moment de l'attaque terroriste, était introuvable jusqu'à mercredi. Sa famille a confirmé sa mort à franceinfo.

Un corps repêché dans la Tamise. En parallèle, la police britannique a annoncé avoir repêché dans la soirée de mardi un corps dans un fleuve en aval de London Bridge, près de Limehouse. On ignore si ce corps est bien celui de Xavier Thomas.

Autre victime française : Sébastien Belanger. Agé de 36 ans, il était installé à Londres depuis sept ans. Il travaillait comme chef cuisinier dans un restaurant. Le soir de l'attaque, il était avec des amis dans un bar de Borough Market. C'est à ce moment-là qu'il aurait été tué. 

Vous êtes à nouveau en ligne