Attentats : le discours offensif de Theresa May

FRANCE 2

La Grande-Bretagne a été touchée par des attentats à plusieurs reprises en quelques semaines, et cela en pleine campagne électorale. La Première ministre Theresa May a réagi ce dimanche 4 juin, dans un discours offensif.

Au 10 Downing Street, les drapeaux sont en berne. Theresa May convoque une réunion de sécurité exceptionnelle. À la sortie, elle reconnaît des failles dans la lutte antiterroriste. "Pour être honnêtes, nous avons été beaucoup trop tolérants avec le terrorisme dans notre pays. Nous devons donc être plus robustes pour l'identifier et l'éliminer de notre secteur public et de notre société entière", a déclaré la Première ministre britannique à Londres (Royaume-Uni) ce dimanche 4 juin.

Une remise en cause du modèle social britannique ?

À quatre jours des élections législatives, la Première ministre remet en question le fonctionnement des services antiterroristes. Elle annonce vouloir renforcer la lutte contre la radicalisation sur Internet, mais aussi dans les villes, dans les quartiers. Quitte à remettre en question le modèle social britannique. Les élections législatives se tiendront comme prévu jeudi, malgré le deuil qui frappe le pays.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne