Attentats en Angleterre : la fête malgré tout

France 3

Peggy Mauger, envoyée spéciale à Manchester, prend le pouls de cette soirée en hommage aux victimes de l'attentat de Manchester et au lendemain de l'attaque survenue ce samedi 3 juin au soir.

"C'est la fête, mais le stade tenait à se recueillir", entame la journaliste, en direct de l'enceinte du stade Emirates Old Trafford, où se tient l'immense concert ce dimanche 4 juin en hommage aux victimes de l'attentat survenu le 22 mai. "Une minute de silence a été respectée en hommage aux victimes", poursuit Peggy Mauger avant de continuer, "mais maintenant place à la fête, place à la musique". C'est la réponse de Manchester à l'horreur qui les a touchés.

Une cagnotte pour les victimes

Ariana Grande est revenue, mais pas seule et très bien accompagnée, avec à ses côtés les chanteurs Katy Perry et Justin Bieber, ainsi que le groupe Coldplay. Le stade est plein à craquer et accueille quelque 50 000 spectateurs. 15 000 places ont été offertes aux survivants du 22 mai dernier tandis que les autres billets se sont vendus en à peine 20 minutes. A l'issue de la soirée, les organisateurs espèrent récolter plus de 2 millions d'euros et reverser la somme récoltée aux familles des victimes de cet attentat qui avait fait 22 morts.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne