Attentat du métro de Londres : succession d'indices sur les deux suspects

FRANCE 2

Loïc de La Mornais se trouve en direct de Londres (Royaume-Uni) où l'enquête sur l'attentat du métro progresse rapidement.

L'enquête sur l'attentat dans le métro de Londres (Royaume-Uni) s'accélère. La police continue ses investigations sur le mode opératoire et sur l'explosif contenu dans le seau blanc qui a explosé. On en sait aussi plus sur les deux hommes qui ont été arrêtés. L'enquête est allée assez vite ce week-end.

Un lieu commun

L'enquête se concentre autour de deux suspects, deux hommes. "Le premier est un jeune homme de 21 ans, on pense qu'il est d'origine syrienne. Il était arrivé au Royaume-Uni il y a quelques années et semblait parfaitement bien intégré dans le pays. Le deuxième est un jeune garçon de 18 ans, un réfugié irakien. Il était arrivé comme orphelin à l'âge de 15 ans et c'est lui qu'on verrait, selon la police, sur les vidéos en train de transporter ce fameux sac de course Lidl qu'on a retrouvé après dans le métro à Parsons Green et qui contenait la bombe. Autre élément important, la police croit savoir que ces deux jeunes réfugiés ont été hébergés chez le même couple de retraités", explique Loïc de La Mornais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne